Microsoft Windows 8 analyse

Microsoft nous dévoile son sentiment d’infériorité face à Apple.

En effet, le soit disant nouveau système Windows 8, n’est rien d’autre qu’un Windows 7 relooké. Et oui, il fallait transformer un PC en I-truc. Des briques à la place de menus, le menu démarrer disparu, tout ça pour des écrans tactiles façon Apple. Qui a des écrans tactiles? Outre le fait qu’ils sont toujours sales (la faute aux doigts gras) Ca ne sert à rien. Le noyau système n’a pas bronché, ils ont enlevé des menus de configuration, le réseau, c’est minable et la la mise à jour des pilotes via Windows update ne marche pas pour les imprimantes réseau.

Résultat : Une mauvaise imitation de l’Itruc.

C’est raté mais on n’a pas le choix.

Pourquoi faire comme les autres alors qu’ils pouraient innover?

Exemple: Système en rom (inviolable) alors que le premier virus entre sans problème  dans Windows 7 ou 8.

Mise à jour OS controllée et non automatique.

Les antivirus: Comment expliquer qu’un virus chopé en navigation Web, puisse corrompre les fichiers essenciels au système. Aucune protection! Ca serait facile de protéger les fichiers systèmes indispensables. Mais ils ne font pas, peu-être pour donner un peu de gras aux éditeurs tiers d’antivirus.

Dans qu’el monde vit-on?

Nettoyage automatique des fichiers indésirables

Des fonctions de base comme le gestionnaire des tâches ou  la restauration du système qui ne puisse pas être désactivés par le premier virus à la con. Dingue! C’est pas la lune qu’on leur demande!

Des infos sur leur site en français et non en anglais. (rappel de la loi française)

Un navigateur internet qui s’adresse à tout le monde et non à des informaticiens. (Y’a qu’a voir les boîtes de dialogue avec des questions du type : modules complémentaires.  Allez expliquer à ma grand mère ce qu’est un module compléméntaire). Donc dans le doute on fait OK Suivant Terminer et là : L’ inconu!

En fait  une remouture de la version précédente pour faire croire qu’il y a du nouveau, mais pas un nouvel OS.

Pour rire, des boîtes de dialogue dans WIndows XP, Vista, 7 et 8  sont les même que Windows NT de 1996.

Rien que du progrès. Ca nous rajeunit pas.

Résumé. Du foutage de gueule.

 

Les commentaires sont fermés.