Né il y a une quinzaine d’années, l’orchestre à cordes de l’école de musique de Vif est un ensemble composé de trois pupitres de violons et un de violoncelles. Le nom de Violonissimo n’est apparu que plus tard, en 2012, à l’occasion du tout premier concert entièrement organisé par l’orchestre.

Au total, le groupe compte une quinzaine de musiciens, de tous âges et tous niveaux à partir du IIe cycle.

Tous les membres sont désireux de se retrouver chaque lundi soir pendant deux heures à l’école associative de Vif, dans la bonne humeur et la bonne entente, autour d’un répertoire allant de la musique classique à celle dite « moderne », en passant par la musique de film ou de dessins animés. Une variété synonyme de richesse, à partager avant tout.

 

 


Un petit mot sur notre chef d’orchestre, Sarah VUARIN, qui permet à Violonissimo de s’épanouir toujours plus.

Née le 2 Mai 1984 en Haute-Loire, elle étudie le violon aux Conservatoires du Puy en Velay puis de Grenoble. Elle obtient en 2011 son Diplôme d’Etudes Musicales dans la classe de Jean-Michel DANET, au terme d’un cursus complet (orchestre à cordes, symphonique, jazz et baroque, musique de chambre, analyse musicale, écriture et formation musicale).
Actuellement en train de valider son Diplôme d’Etat en Normandie, elle enseigne en parallèle le violon à l’école de musique de Vif. Elle y dirige l’orchestre à cordes dont elle fait la plupart des arrangements, depuis maintenant 5ans.
Amoureuse et passionnée de son instrument, elle accepte en septembre 2011 de devenir 1er violon de la ‘Petite Philharmonie’. Elle n’hésite pas non plus à apporter son concours à divers formations : musique de chambre, orchestres symphoniques, parfois avec choeurs, orchestres d’improvisations (‘Zicatouva’), de Tango, de jazz, d’opérettes…
Elle intègre aussi pendant un an un groupe pop-rock (‘InXtremis’).
Enfin, pour compléter ses activités de violoniste, Sarah VUARIN joue du saxophone, des percussions et du violon baroque.