C’est un grand jour pour l’orchestre à cordes de l’école de musique de Vif. Ce concert, pensé du début à la fin par le chef d’orchestre et les musiciens, est le premier du genre. Pour le première fois de son histoire, ce petit ensemble va se produire hors du cadre des manifestations organisées par l’école de musique : chercher une salle pour l’accueillir, produire les affiches, les programmes, chacun à mis la main à la pâte pour réaliser un vieux rêve.
Au programme, deux parties séparées par un entracte gastronomique où le public a pu boire un verre et manger un bout en discutant avec les musiciens. Dans la première, les musiciens de l’orchestre (toutes générations confondues) se sont relayés pour présenter plusieurs morceaux de musique de chambre. A l’occasion d’un trio à jamais gravé dans nos mémoires, nous avons tous pu constater que les pupitres ne sont pas toujours les meilleurs amis des musiciens..
La seconde partie était elle consacrée à l’orchestre, avec les musiques de plusieurs films ou dessins-animés tels que Requiem for a dream de Hans Zimmer, Le dernier des Mohicans de Trevor Jones, Aladin de Alan Manken et Robin des Bois de Mikael Kamen, ainsi que le Kanon de Pachelbel, Les Danses Roumaines de Bela Bartok et La petite musique de nuit de Mozart. Tous les morceaux ont été adaptés pour notre formation par Sarah Vuarin.
Musique de chambre :
Pour chaque morceau joué par l’orchestre, des indices étaient cachés parmi les musiciens pour aider le public à deviner le nom du compositeur. Des parts de gâteaux ont été jouées !
Voir L’affiche du concert